Comment révolutionner l’enseignement de l’anglais au Cambodge, un projet innovant et concret, porté par un jeune entrepreneur brillant, Rith.

En janvier, Rith a créé sa structure juridique à Phnom Penh ; l’entreprise s’appelle EDEMY.

Il nous a transmis son budget pour l’utilisation des fonds collectés (création de 72 modules de cours, l’équivalent de 3 mois de formation à l’anglais), et a également envoyé les contrats de travail du graphiste et de l’informaticien qui travaillent sur le projet.

Au vu des éléments reçus, nous avons viré le 15 janvier 2017 un premier versement de 3800 $ sur le compte de son entreprise. Les versements seront échelonnés, le projet est planifié sur 9 mois.

Nous avons rédigé et signé avec lui un contrat qui exige de la transparence et des compte-rendus mensuels. Il nous transmet régulièrement la liste nominative des élèves qui suivent des cours dans ses centres. Trois classes seront ouvertes à la mi-avril, et 50 élèves inscrits.

EFL le visitera en septembre. Ce sera l’occasion de vérifier l’utilisation des fonds, d’assister à des cours Human Education, de faire le point avec les élèves, d’accompagner Rith dans son développement d’entreprise…

La vidéo d’une élève, mars 2017 : Elève Human Education

Pour en savoir plus sur le projet de Rith : HUMAN EDUCATION